Un petit mot avec Dominique Le Stanc...

Pourquoi avoir choisi de diriger un petit restaurant ?

J’ai travaillé pendant des années dans des  restaurants gastronomiques. Au final, ces institutions requièrent plus de logistique que d’art culinaire. Ici, dans mon petit restaurant authentique, je peux à nouveau me concentrer sur l’essence de la cuisine : avec des produits frais du marché, cuisiner des bons petits plats !

Vous cuisinez principalement des recettes traditionnelles de la region. N’avez vous pas envie d’experimenter de nouvelles recettes?


J’ai acheté ce restaurant à Jean Giusti qui pendant des années a cuisiné des plats typiques de la region. Cette tradition me fascine et j’ai envie de la maintenir vivante en la continuant !

Que signifie La Merenda ?

La Merenda en niçois, le vieux dialecte de la région, signifie “le casse croute”...

Dominique Le Stanc, formé par Husser, Haeberlin, Le NôtreSenderens, et Chapel a laissé ses étoiles Michelin, obtenues au Chantecler (hotel Negresco), pour acheter La Merenda à la famille Giusti. 


Dans sa cuisine ouverte sur la salle, avec sa petite équipe (Danielle, Axel et Louis), il cuisine avec gourmandise, authenticité et talent les spécialités niçoises et françaises depuis une douzaine d’années. Avec passion,  il y cultive en particulier la tradition, celle toujours mise à l’honneur à la Merenda depuis sa création, il y a une trentaine d’années.

La formule est magique... le resultat délicieux et enthousiasmant !

La Merenda -  Rue Raoul Bosio - 06000 NiceLa_Merenda_Nice.html